Déclarations d’urbanisme

Retrouvez ici toutes vos démarches d'urbanisme.

Autorisations d'urbanisme

Déposer votre dossier

L’ordonnance n°2014-1330 relative au droit des usagers permet de saisir les administrations par voie électronique.

A ce titre, à compter du 1er Janvier 2022, la Saisine par Voie Electronique entre en vigueur. Cette nouvelle disposition va vous permettre de téléverser les nouvelles demandes d’urbanisme (PC, PA, PD, DP, DIA et CUa+b) via la plate-forme geopermis.fr.

Attention : les dossiers déposés sur service-public.fr ne sont pas transmis au service urbanisme et donc non pris en compte !
Néanmoins, il vous sera toujours possible de déposer vos dossiers papiers en mairie.

Voici un tutoriel pour vous permettre d’y voir plus clair : https://dai.ly/x84zamm

Demander une autorisation d'urbanisme

Déclaration préalable
Permis de construire
Permis de démolir
Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d'aménager)
Permis d'aménager

Vous avez obtenu votre autorisation d'urbanisme

Déclaration d'ouverture de chantier
Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux

Autorisations diverses

Certificat d'urbanisme
Location de meublé de tourisme
Autorisation de travaux

Service en ligne

Titre emploi service entreprise (Tese) (Service en ligne)

Vérifié le 03/11/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Le Tese est un dispositif du réseau des Urssaf destiné à simplifier les formalités liées à l'embauche de salariés.

Il a pour objectif de faire gagner du temps à l'employeur dans la gestion administrative de son personnel.

L'adhésion au service est gratuite.

L'inscription et les déclarations s'effectuent obligatoirement en ligne à partir de la rubrique "Espace employeur".

Demande d'enseigne

Service en ligne

Titre emploi service entreprise (Tese) (Service en ligne)

Vérifié le 03/11/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Le Tese est un dispositif du réseau des Urssaf destiné à simplifier les formalités liées à l'embauche de salariés.

Il a pour objectif de faire gagner du temps à l'employeur dans la gestion administrative de son personnel.

L'adhésion au service est gratuite.

L'inscription et les déclarations s'effectuent obligatoirement en ligne à partir de la rubrique "Espace employeur".