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Déclarations d’urbanisme
Retrouvez ici toutes vos démarches d'urbanisme.
Autorisations d'urbanisme
Déposer votre dossier
L’ordonnance n°2014-1330 relative au droit des usagers permet de saisir les administrations par voie électronique.
A ce titre, à compter du 1er Janvier 2022, la Saisine par Voie Electronique entre en vigueur. Cette nouvelle disposition va vous permettre de téléverser les nouvelles demandes d’urbanisme (PC, PA, PD, DP, DIA et CUa+b) via la plate-forme geopermis.fr.
Attention : les dossiers déposés sur service-public.fr ne sont pas transmis au service urbanisme et donc non pris en compte !
Néanmoins, il vous sera toujours possible de déposer vos dossiers papiers en mairie.
Voici un tutoriel pour vous permettre d’y voir plus clair : https://dai.ly/x84zamm
Demander une autorisation d'urbanisme
Déclaration préalable
Permis de construire
Permis de démolir
Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d'aménager)
Permis d'aménager
Vous avez obtenu votre autorisation d'urbanisme
Déclaration d'ouverture de chantier
Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux
Autorisations diverses
Certificat d'urbanisme
Location de meublé de tourisme
Autorisation de travaux
Fiche pratique
Tout savoir sur la facturation
Vérifié le 05/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'économie
La facture est un document qui donne le détail des prestations ou des marchandises vendues. Elle peut avoir plusieurs noms : par exemple « quittance » lorsqu'elle est émise après le paiement, ou encore « note » lorsqu'elle est à destination d'un client particulier. C'est un document de nature commerciale et comptable établi par un vendeur. Elle contient les conditions d'achat et de vente de produits, des marchandises ou des services rendus (nature, quantité, poids, qualité, prix...).
Cela concerne les factures émises à destination des entités suivantes : État, collectivités territoriales, établissements publics.
Selon que votre client est un professionnel, une entité publique ou un particulier, les règles pour émettre des factures sont différentes.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
TVA applicable aux échanges européens
Fiscalité
-
Numéro de TVA intracommunautaire
Fiscalité
-
Mentions obligatoires sur une facture
Comptabilité - Facturation
-
Négociation commerciale : établir une convention entre professionnels
Pratiques commerciales
Pour en savoir plus
-
Facturation électronique entre entreprises
France Num
-
France Num
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Marchés publics : la facturation électronique, comment ça fonctionne ?
Ministère chargé de l'économie
-
Facturation électronique dans les marchés publics : comment ça marche
France Num
-
Banque de France
-
Direction générale des finances publiques
Demande d'enseigne
Fiche pratique
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Vérifié le 05/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l'économie
La facture est un document qui donne le détail des prestations ou des marchandises vendues. Elle peut avoir plusieurs noms : par exemple « quittance » lorsqu'elle est émise après le paiement, ou encore « note » lorsqu'elle est à destination d'un client particulier. C'est un document de nature commerciale et comptable établi par un vendeur. Elle contient les conditions d'achat et de vente de produits, des marchandises ou des services rendus (nature, quantité, poids, qualité, prix...).
Cela concerne les factures émises à destination des entités suivantes : État, collectivités territoriales, établissements publics.
Selon que votre client est un professionnel, une entité publique ou un particulier, les règles pour émettre des factures sont différentes.
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